L'Arbre à Nomades
L'Arbre à Nomades est une compagnie de spectacles de rue et jeune public, conventionnée par le Ministère de la Culture depuis 2000 jusqu’à 2011.
La Direction artistique est assurée par Bruno Eckert qui l'a fondée en 1988 à partir d’un premier projet « La Cour des Miracles ».
L’Arbre à Nomades travaille sur des formes spectaculaires "Spectacle, déambulatoire alliant feux et machineries, pour l’espace Urbain" et sur des formes plus "intimistes”, des spectacles de petites formes, alliant l’art de la marionnette au jeu d’acteur.
" La rue est une scène à 360°" et tout autant une scène comme la boite noire du théâtre, et de l'intimisme au gigantisme, Bruno Eckert, l'auteur, concepteur et metteur en scène des spectacles de L'Arbre à Nomades, oeuvre et varie dans la conception d'un spectacle, tant sur les codes du théâtre et la dramaturgie à la Française, du théâtre classique , que sur les codes anciens des usages des fêtes populaires,Carnavals, Fêtes votives et rituelles … dans des formes qui peuvent être des interventions presque intimes en dialogue avec le public, comme des formes plus visuelles et "monumentales" qui jouent dans les Fêtes et Carnavals..
Ce choix multiple de propositions permet d'aller à la rencontre des divers publics d'un territoire..
L'Arbre à Nomades : "Cultiver l'Imaginaire et installer la fantaisie du Théâtre partout et pour tous …"
© Laan 2016 - Conception : Laan - dDen